Girardin industriel : tous les avantages

Vous souhaitez défiscaliser pour réduire vos impôts ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, il vous aidera à trouver le meilleur programme de défiscalisation en fonction de votre profil :

La défiscalisation immobilière est un moyen pour obtenir un meilleur rendement de son investissement. Considérée comme étant une des manières les plus faciles pour bénéficier d’une réduction d’impôts, les particuliers recherchent quel serait le meilleur dispositif en vigueur à l’heure actuelle. Entre la loi Pinel, le dispositif Malraux et bien d’autres encore, le choix reste aux contribuables. Parmi les lois de défiscalisation qui mérite votre attention, il y a la loi Girardin industriel. Les détails.

Tout savoir sur la loi Girardin industriel

Un investissement Girardin industriel n’est pas chose nouvelle sur le marché de la défiscalisation. Elle a été votée en 2003. L’État a pourtant jugé utile de prolonger son délai d’application jusqu’en décembre 2025. Vous avez encore tous le temps d’en profiter.

Il s’agit d’un placement utile et qui peut changer les choses. Vous investissez des fonds dans une machine industrielle des sociétés d’outremer agrémentée par le dispositif. Ce dernier sera alors loué pour une durée de 5 ans. Après quoi, vous aurez à le céder à votre locataire. En somme, c’est un moyen de participer au développement des départements d’outre-mer.

Les bénéfices à escompter de la loi Girardin industriel

Force est pourtant de constater que le simple fait de participer au développement de l’Outre-mer n’est pas ce qui intéresse le plus dans ce dispositif. Pour vous inciter donc dans votre acquisition, la loi Girardin industriel 2017 préconise une réduction d’impôt supérieure à votre investissement première. L’abattement peut même atteindre les 2 500 euros d’impôts sur le revenu. Vous pouvez commencer à les percevoir, avec les bénéfices de votre placement d’ici l’année 2018. C’est donc un placement sur le long terme qui vous attend.

Par ailleurs, il faut admettre que les formalités pour prétendre à bénéficier du dispositif de defiscalisation Girardin industriel sont simples par rapport aux autres lois de défiscalisation.