Défiscalisation Pinel : un dispositif à double tranchant

Vous souhaitez défiscaliser pour réduire vos impôts ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, il vous aidera à trouver le meilleur programme de défiscalisation en fonction de votre profil :

Mise en application depuis 2015, le dispositif Pinel ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause, il profite aussi bien aux particuliers qu’à l’État. Si vous projetez d’investir dans l’immobilier, sachez que cette loi, qui a remplacé la loi Duflot, qui était en vigueur depuis 2013, peut vous être d’une grande aide si vous rechercher à acheter un bien immobilier neuf.

Dispositif pinel : Un levier du marché immobilier pour l’État

Malgré que sur le marché européen, le dispositif Pinel fait débat, l’État n’en démord pas : C’est une aubaine pour le marché du logement en France. En effet, la loi Pinel a été mise en application pour minimiser les problèmes de logement dans l’hexagone. Certes, elle dérègle la balance du marché de l’immobilier sur le plan européen, mais pour la France, la défiscalisation Pinel est une bonne manière d’inciter à l’achat et à la location de logement neuf.

Loi Pinel : un dispositif intéressant pour la réduction d’impôt

Se présentant comme un moyen simple de bénéficier d’une réduction d’impôt, la loi Pinel est aussi une belle opportunité d’investissement pour les particuliers. En effet, comme déjà mentionné ci-haut, il s’agit d’un dispositif qui est venu remplacer la loi Duflot. Par conséquent, c’est un moyen pour faire baisser vos impôts de près de 21 % sur 12 ans. Cette faveur, la loi, au nom de sa rétroactivité, en fait profiter même les transactions qui ont été signées en 2014, c’est-à-dire avant son effectivité.

Attention cependant, il y a tout de même une limite à l’application de cette réduction d’impôt. Si vous recherchez à ne payer aucun impôt, le dispositif pinel n’est pas la solution de défiscalisation faite pour vous. Plus explicitement, si la réduction est plus importante que votre assiette en elle-même, elle pourra être revue à la baisse. N’hésitez pas en remplir le formulaire ci-dessus afin de trouver des leviers pour faire baisser vos impôts en plus de la loi pinel 2017.