Défiscalisation immobilière

Vous souhaitez défiscaliser pour réduire vos impôts ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, il vous aidera à trouver le meilleur programme de défiscalisation en fonction de votre profil :

Profiter de la défiscalisation en faisant un placement dans l’immobilier est tout à fait possible. Avec les dispositifs que l’Etat a mis en place, les particuliers se trouvent avantagés pour faire de la defiscalisation. Mais pour que son investissement soit rentable et puisse participer dans la réduction d’impôt, il faut encore respecter certaines conditions bien établies selon les lois. Conditions qui se différencient à chaque dispositif. Découvrez comment utiliser les leviers de la défiscalisation immobilière.

Le choix du type d’investissement pour la défiscalisation immobilière

Quid à placer de l’argent dans une action, autant que cette démarche vous rapporte beaucoup. Outre des taux d’intérêt habituels, faire des placements dans l’immobilier peut vous faire bénéficier d’une bonne défiscalisation en ce sens. C’est pourquoi de plus en plus de particuliers optent pour faire un placement dans ce secteur. Attention cependant, ce n’est pas par la simple acquisition d’un bien que vous pouvez toucher le plus de bénéfice. Ce sont surtout les investissements locatifs qui sont sujets à des dispositifs intéressants. En effet, les différents dispositifs de défiscalisation immobilière tendent à faire pencher les investisseurs dans le locatif, et ce pour plusieurs années, afin de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Defiscalisation immobilier : La loi Pinel dans le neuf

Quand on parle de defiscalisation immobilier et des techniques à mettre en place pour en profiter, la première chose auquel ont doit penser est le dispositif Pinel. Ce dernier est le plus réputé du marché, et ce, depuis sa mise en application en 2015 pour remplacer la loi Duflot.

Il s’agit d’une loi qui prône l’abattement fiscal pour les acquisitions de bien dans certaines localités de France. Les bénéfices peuvent atteindre les 30 000 euros pour une location de minimum 8 ans. En effet, une des conditions pour mettre en action la loi Pinel est de choisir de faire louer son bien après son acquisition. Les bénéfices se calculent sur la durée du bail.

Attention cependant, si les réductions sont plus importantes que votre imposition en lui-même, l’État peut la revoir à la baisse. Il existe donc une limite à l’utilisation de ce genre de dispositif.

Défiscalisation immo : La loi Malraux pour les immeubles anciens

Il n’y a pas que dans le neuf que vous pouvez bénéficier d’une diminution d’impôt. Même les immeubles anciens ont leur propre loi de defiscalisation immo.

Pour l’achat d’un bien, même ancien, la loi Pinel peut toujours être de rigueur. Mais ici, il est question des propriétaires d’un immeuble ancien qui a besoin de faire des travaux pour que son immeuble réponde aux normes de sécurité et de confort en vigueur. Pour ces derniers, la loi Malraux est à disposition.

Ce dernier concerne la défiscalisation des travaux à entamer, sans compter les chantiers de petite taille. Les gains se fixent en fonction du montant hors taxe des devis. Il n’y a pas de plafond. Si les bénéfices sont plus importants que votre niche, vous pouvez demander à reconduire le délai de la réduction.

Comme pour les autres dispositifs de defiscalisation immobiliere, la loi Malraux est soumise à quelques conditions de localisation et de mise en location. Pour ce cas, le bail devra durée au moins 9 ans.

Qu’en est-il des dispositifs pour les placements en Outre-mer ?

Même si vous ne faites pas un immobilier defiscalisation en France, vous pouvez tout de même profiter d’une défiscalisation. D’ailleurs avec les accords de coopération diverse, qui assure l’impossibilité d’un double imposition, il semble plus attractif de faire des placements en outremer que dans l’hexagone.

Les impôts sur le revenu sont encore moins importants dans les départements de l’Outre-mer. Aucune loi ne vous oblige à opter pour les investissements locatifs. Sans compter que le marché immobilier est encore assez intéressant en dehors de la France. Il ne reste qu’à faire le choix sur sa défiscalisation immobilière 2017.