Defiscalisation immobilier ancien

Vous souhaitez défiscaliser pour réduire vos impôts ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, il vous aidera à trouver le meilleur programme de défiscalisation en fonction de votre profil :

On parle souvent des lois de défiscalisation lors de l’acquisition d’un bien neuf. Mais qu’en est-il des maisons anciennes ? Sont-elles des laissées pour compte dans ce trafic de loi qui participe à la reprise du marché immobilier ? La réponse est non. Si vous souhaitez acheter ou que vous avez déjà un bien ancien qui a besoin de quelques travaux, vous pouvez user de quelques dispositifs pour en réduire les frais. Voici les détails sur la defiscalisation immobilier ancien.

La loi Pinel pour les immeubles anciens

La loi Pinel s’est taillé une part de notoriété dans le secteur de l’acquisition de bien neuf. En effet, ce dispositif est connu pour favoriser les nouvelles constructions dans des zones précises, en poussant les nouveaux investisseurs à acheter des biens neufs, à mettre par la suite en location.

Mais le neuf n’est pas la seule zone d’action de cette dernière. En effet, elle peut aussi être d’une grande aide pour ceux et celles qui opteraient pour un bien ancien et qui souhaiteraient entamer des travaux de rénovation en vue de faire de la défiscalisation immobilier ancien.

Les conditions pour défiscaliser dans l’ancien sont à peu près les mêmes que dans l’acquisition d’un bien neuf. Il faut que les maisons soient mises en location après les travaux. En outre, il est aussi obligatoire que les réductions ne soit pas supérieures à votre niche fiscale pour faire de la defiscalisation ancien.

Defiscalisation immobilier ancien : tout savoir sur le dispositif Malraux

Pour les propriétaires de bien déjà acquis, mais qui a besoin d’un abattement pour la réalisation des travaux, il existe le dispositif Malraux. Grâce à cette loi, vous pouvez avoir une réduction plafonnée à 30 % du montant des travaux hors taxe.

Pour profiter de cette defiscalisation immobilier ancien, quelques conditions sont de mises. Il faut entre autres que le bien soit situé dans une zone bien déterminée et qu’il soit destiné à une location pour une durée minimale de 9 ans.