Defiscalisation ehpad

Vous souhaitez défiscaliser pour réduire vos impôts ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, il vous aidera à trouver le meilleur programme de défiscalisation en fonction de votre profil :

De plus en plus de personnes de votre entourage parlent de l’investissement EHPAD ? Si bien que vous êtes curieux d’en savoir plus sur le sujet ? Vous faites bien ! C’est un placement qui peut vous être d’un grand secours. En termes de défiscalisation, ses avantages sont nombreux. Mais encore faut-il bien connaître comme faire une bonne defiscalisation ehpad. Découvrez les détails.

Qu’est-ce que la defiscalisation EHPAD ?

Un investissement EHPAD entre dans la catégorie des placements immobiliers. Il s’agit de mettre de l’argent dans un certain type de bien en particulier. Ce sont les résidences de service pour sénior.

Les courtiers et les agences d’investissements locatifs vantent les mérites de ce genre d’investissement, tout simplement car il est tout à fait possible d’y obtenir un rendement important. La question est : sont-ils sincères sur les bénéfices fiscaux que ce genre de placement peut vous rapporter ? Pour cela, il faut déjà se faire accompagner par un professionnel de confiance pour trouver le bon placement en defiscalisation ehpad.

Un bénéfice de 30 000 euros, voire plus à escompter

Il n’y a aucune publicité mensongère dans le domaine de la défiscalisation EHPAD. Ce sont des biens soumis à la loi Censi-Bouvard. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation qui touche particulièrement les biens de service senior. Mise en application depuis quelques années déjà, cette loi a fait profiter d’une réduction d’impôt de près de 30 000 euros à plusieurs particuliers. Selon les calculs, les bénéfices seraient de l’ordre de 11 % du montant de l’investissement sur 9 ans. Le plafonnement est de 300 000 euros par investissement, soit un gain de 33 000 euros HT au plus exactement.

Contrairement aux autres dispositifs de défiscalisation, les bénéfices d’une réduction d’impôt EHPAD defiscalisation peuvent profiter à tous, et ce, malgré que votre niche soit assez basse. Dans ce cas, il suffit d’étaler les gains sur 6 années de plus.